Complexe Funéraire Desnoyers

Dans le but d’assurer de façon sécuritaire la continuité des services et d’offrir l’opportunité aux familles de vivre leurs deuils humainement et avec dignité, nous offrons une formule qui permettra de recevoir les condoléances des proches, tout en respectant l’ensemble des mesures sanitaires et de distanciations sociales connues actuellement.

Dorénavant, les condoléances et funérailles se feront à l’intérieur de nos installations, et cela en diminuant le nombre de personnes dans nos salles pour respecter l’espacement de 2 mètres entre tous et chacun. Afin d’assurer la sécurité de tous, les mesures misent en place continueront d’évoluer et de s’adapter aux demandes faites par la Santé Publique.

Soyez assuré que nous ferons tout pour servir, avec excellence et dignité, les familles de la région qui nous font confiance depuis plus de 67 ans.

DÉTAILS DES MESURES MISES EN PLACE

  • Nous renforçons l’interdiction d’accès à nos installations pour les visiteurs arrivant de voyage, symptomatiques, isolé en centre privé ou en CHSLD, en contact étroit avec un porteur de la covid-19.
  • Toutes personnes à l’intérieur de nos installations devra respecter les consignes suivantes en tout temps: se laver ou désinfecter les mains en entrant, n’effectuer aucun contact physique avec d’autres individus, maintenir une distance physique d’au moins deux (2) mètres entre chaque personne.
  • Augmentation du personnel sur place lors d’événements afin de guider les gens et faire respecter les mesures de sécurité misent en place.
  • Trois (3) salles ont étés réaménagées et seront disponibles afin de recevoir les familles et les proches. En respectant l’espacement de deux (2) mètres entre chaques individus, il sera possible d’asseoir entre 25 et 32 personnes selon la salle utilisée.
  • Pour cause humanitaire, la Santé Publique du Québec autorise les membres de la famille, ainsi que les proches âgés de 70 ans et plus, à se présenter au salon durant les heures d’exposition d’un proche. Exclusion : personnes isolés en centre privé ou en CHSLD.
  • Le nombre de visiteurs sur les lieux, en simultané, sera contrôlé en tout temps.
  • Des circuits à sens unique sont établis afin de permettre aux visiteurs de rendre un dernier hommage au défunt et d’offrir pendant un bref moment leur condoléances à la famille. En tout temps, la distance de deux (2) mètres doit être respectée par toutes personnes utilisant ces circuits.
  • Du gel désinfectant sera mis à la disposition de tous.
  • L’utilisation des salles d’eau et lavabos sera limitée aux gens qui seront présents durant toute la durée de l’événement.
  • Les lieux sont désinfectés avant, pendant et après l’événement.
  • À venir : Cérémonie diffusée en ligne de façon privé, accessible à l’aide d’un mot de passe fourni à la famille.

Soyez assuré que nous ferons tout pour servir, avec excellence et dignité, les familles de la région qui nous font confiance depuis plus de 67 ans.