Vous êtes ici: Nos services / Planification funéraire
Français
English
dimanche, 22-10-2017

Planification funéraire

Personne n’aime aborder le sujet délicat de la mort et la planification funéraire n’est pas un sujet de conversation prisé lors de rencontres familiales ou entre amis. Pourtant, en planifiant vos arrangements funéraires ou ceux d’un être cher à l’avance, vous éviterez bien des soucis à vos proches.

Lorsqu’il s’agit de planifier les détails de vos funérailles à l’avance, deux possibilités s’offrent à vous : le dépôt des volontés funéraires ou l’arrangement au préalable. L’arrangement au préalable est payable à l’avance et assure le gel des prix. Le dépôt des volontés funéraires sera payé par votre succession au moment du décès.

En réglant à l’avance vos arrangements au préalable, vous êtes en mesure de prendre vos propres décisions, et ce, en toute sérénité. Vos proches seront soulagés de ne pas devoir prendre toutes ces décisions sous le choc de l’émotion.

Le dépôt des volontés funéraires

Ce document vous permet de spécifier vos volontés funéraires tout en vous évitant de débourser les sommes d’argent immédiatement. Votre succession devra régler les frais lors de votre décès selon les prix en vigueur à ce moment.